lundi 20 juin 2011

3 idées fausses sur les voitures hybrides

3 idées fausses sur les voitures hybrides

Cela fait très peu de temps que l’on entend parler de [url=http://www.lavoiturehybride.com]voiture hybride[/url]. De ce fait, il existe encore de nombreux à priori sur ce type de véhicule, qui n’est pourtant pas nouveau, puisque la première voiture hybride a été inventée en 1900 par Ferdinand Porsche.


[color=#000080]1. [u]Une voiture hybride, c’est uniquement pour les écolos[/u][/color]

Pas vraiment. La technologie actuellement employée dans les véhicules hybrides permet, toutes choses restant égales par ailleurs, de diminuer votre consommation de carburant de 10 à 50%. Cela va notamment dépendre du niveau d’hybridation de votre voiture.

Evidemment, cette baisse de la consommation est un avantage pour l’environnement, puisque moins de gaz polluants sont rejetés. Néanmoins, ce n’est pas le seul avantage. Réduire sa consommation, c’est aussi réduire ses dépenses de carburant à chaque fois que vous passez à la pompe. Et ce, même si vous n’en avez rien à faire du réchauffement climatique.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui des [url=http://www.lavoiturehybride.com/modeles-hybrides]véhicules hybrides[/url] de toutes les catégories. Ainsi, Lexus, par exemple, commercialise des 4x4 hybrides qui, on l’imagine, ne sont pas uniquement achetés par la famille de José Bové. Ces véhicules haut de gamme consomment évidemment plus qu’une toute petite citadine, mais consomment nettement moins que des véhicules de même catégories non-équipés de cette technologie.


[color=#000080]2. [u]Les voitures hybrides sont chères[/u][/color]

Il est vrai que, même aujourd’hui, on trouvera difficilement un véhicule hybride à 15.000 euros. Cependant, de plus en plus de modèles peu chers sont disponibles. Par exemple, la [url=http://www.lavoiturehybride.com/modele/honda-insight]Honda Insight hybride[/url] est commercialisée à moins de 20.000 euros. Et d’autres viendront étoffer la liste d’ici peu.

Par ailleurs, de nombreux gouvernements se sont engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ils accordent ainsi des avantages, souvent fiscaux, pour encourager l’adoption de comportements écologiquement responsables. De fait, divers avantages vous attendent si vous achetez un véhicule propre, comme le bonus écologique.


[color=#000080]3. [b]Les hybrides n’ont pas de puissance[/b][/color]

Pour vous prouver le contraire, voici quelques exemples : la Lexus RX450H dispose d’un moteur thermique V6 de 249 chevaux et de deux moteurs électriques de 167 et 68 chevaux. La Toyota Prius (modèle 2009), délivre quant à elle 98 chevaux via le moteur thermique et 36 chevaux avec le moteur électrique. Cela n’est donc pas moins puissant qu’une voiture traditionnelle.

En fait, une voiture hybride conserve un moteur thermique classique, généralement d’une puissance similaire à celui que l’on peut trouver dans une voiture non-hybride. A côté de celui-ci, vient s’ajouter un moteur électrique qui permettra de faire avancer seul la voiture à faible vitesse, et de venir aider le moteur thermique lors des phases d’accélérations plus importantes. Au total, vous ne perdez donc pas de puissance.


À propos de l'auteur

Le rédacteur de cet article a fondé un site internet dédié à l'automobile hybride : [url=http://www.lavoiturehybride.com]La Voiture Hybride.com[/url]

N'hésitez pas à aller le visiter pour obtenir plus d'informations sur la voiture hybride.


Mots clés: voiture hybride,voiture électrique,voiture,automobile,écologie,essence,diesel,consommation,hybrid



Source:Rédaction Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire